Que suis-je ?

Publié le par Marie-France Mellone

Le produit de la rencontre de cultures et de sangs divers : chinois, allemand, italien, français. Ne dit-on pas que le mélange de races donne des êtres supérieurement intelligents. Excusez du peu ! Non, ma tête n’est pas enflée… 

                                       

Ceci mis à part, j’ai ouvert les yeux sur le monde le 9 avril 1949 à Clermont-Ferrand. Les aléas familiaux m’ont conduite à Nice où j’ai vécu pendant quarante-six ans,  puis à Saint-Martin Vésubie, berceau de ma famille paternelle et charmant village de montagne, où je sévis de façon permanente depuis septembre 2000.


En retraite depuis peu du secteur bancaire, je m’adonne à mes loisirs favoris que sont la randonnée en montagne et en solitaire, la photographie…et l’écriture, de poèmes principalement. Voici presque deux ans, j’ai connu l’immense satisfaction de voir mon manuscrit accepté par la maison d’édition Chloé des Lys, située à Barry en Belgique, et grâce à laquelle un premier recueil intitulé « Au gré du cœur » a vu le jour.

Je m’ exprime également à travers un parcours d’expositions photographiques sur différents thèmes avec une prédilection pour la nature. Et plus particulièrement pour la faune alpestre.


La consécration internationale se faisant attendre, je pense que je patienterai encore un peu avant de présenter ma candidature pour le Louvre et l’Académie Française… ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article